TALES...
31 août 2014

Copenhague #8

On sort encore de la ville pour aller à Ordrupgåard, un musée superbe (encore !) avec des impressionnistes surtout.
Comme toujours, le musée est dans un environnement magnifique, parfait pour notre pique-nique habituel.

jour8-1

jour8-2

jour8-3

Et puis... on prend le bus vers Klampenborg, au bord de la mer baltique.
La plage Bellevue a été créée par le grand designer Arne Jacobsen dans les années 30, c'est très BCBG comme coin, mais le temps est à la pluie, alors c'est désert... et la lumière est incroyable !

jour8-4

jour8-5En face, la Suède !

31 août 2014

Copenhague #7

Mercredi 13 août, cela fait déjà une semaine que nous sommes arrivés à Copenhague...
Il est temps de faire un peu de shopping ;-)
On se promène dans Strøget, immense artère piétonne du centre-ville, dans la foule. Les magasins d'art de la maison sont tous plus beaux les uns que les autres, on a envie de refaire la déco chez nous ;-)
Petit tour chez Lego, assez amusant, avec son "self-service" de briquettes colorées (chacun remplit son petit pot de tout ce qu'il veut, il faut juste que le pot puisse se refermer ! Le jeu est donc de secouer la boîte pour gagner un peu de place et remettre encore des briques...)
On finit la journée par un peu de culture quand même, en retournant au Staten Museum for Kunst qui ouvre en nocturne le mercredi, pour faire l'aile moderne que nous n'avions pas eu le temps de parcourir la veille.

jour7-1

Sur les photos on peut voir le backyard de notre maison, avec les jeux à disposition des enfants.

jour7-2

jour7-3

30 août 2014

Copenhague #6

La journée commence bien, on se régale de "kanelsnegle" (roulés à la cannelle) et de compote de pommes maison, faite avec les pommes du jardinet de notre maison danoise. On va frôler l'overdose de cannelle pendant le séjour, mais comme on avait déjà de l'entrainement, tout se passera bien ;-)

On découvre le Staten Museum for Kunst, musée des beaux-arts, magnifique, un plaisir de se promener à travers les salles, le département d'art français du début du XXè est une merveille.
Comme dans la plupart des musées, on doit laisser notre poussette à l'entrée et utiliser celles du musée. On ne perd pas au change ;-)

jour6-1

On déjeune dans le charmant quartier Nyboder, dans les ruelles pavées et fleuries entre les anciens baraquements construits par Christian IV pour les marins de la Royal Navy. Samuel n'arrive pas à croire qu'il est possible de déjeuner uniquement de petits pains... "C'est que ça le déjeuner ? Ça se peut pas !" On se rattrapera au goûter, dans un salon de thé ultra-kitsch mais bien sympa.

jour6-2

Place d'Amalienborg, entre les palais royaux, il y a des gardes... Léon et Samuel adorent, forcément !

jour6-3

Puis direction les quais, balade piétonne très agréable, pour enfin arriver à la Petite Sirène, symbole de la ville. On monte dans un bateau-bus pour retourner vers le centre-ville, arrêt à Nyhavn, la promenade obligée de fin de journée, avec ses maisons colorées éclairées par le soleil, ses bars en enfilade, sa foule souriante.
(Là-bas, on peut choisir de prendre sa bière "à emporter" (par 1/2 litre ou litre !), et de la boire juste en face des bars, par terre sur le quai. Marrant !)

jour6-4

jour6-5

30 août 2014

Copenhague #5

Encore un jour hors de la ville, cette fois nous prenons la direction de Roskilde, ancienne capitale du Danemark.

On y visite la cathédrale, où sont enterrés la plupart des rois et reines du Danemark.

jour5-1

Puis on découvre le musée des bâteaux vikings, au bord d'un fjord. On peut s'y déguiser en Vikings, manier quelques armes, mimer une attaque, écrire en runes, frapper de la monnaie...

jour5-2

Et comme on est infatigables (!), au lieu de rentrer chez nous directement on repasse par Tivoli pour finir la journée !

jour5-3

On reprend 2 tickets, on mange des hot-dogs bio, on assiste à un concert celtique (!), on en profite jusqu'au bout...

29 août 2014

Copenhague #4

Le dimanche, on a pris le train direction Hillerød, pour voir notre deuxième château, Frederiksborg.

Au milieu d'un parc gigantesque, au bord d'un lac, c'est une promenade dominicale appréciée des Danois !

jour4-2

jour4-3

On goûte la "soft ice" danoise, que l'on peut recouvrir de paillettes de chocolat, de petits bonbons multicolores...

Copenhague #3

Le 9 août, Léon a eu 10 ans.
10 ans à Copenhague, il fallait bien fêter ça !
On avait prévu les gâteaux pour le petit déj, histoire qu'il pousse souffler ses bougies au réveil.

jour3-1
Et on avait prévu le programme de rêve...

Tivoli... Le parc d'attraction historique de Copenhague, véritable institution, en plein coeur de la ville, immanquable !

jour3-2

Le temps tourne vite au déluge... Mais ça ne nous empêche pas de faire presque toutes les attractions, de la plus tranquille à la plus terrible (ou presque... )
Quand on en a assez de se faire tremper, on se réfugie chez Groften, restaurant qui existe depuis la création du parc. Une surprise attend Léon ;-)

jour3-3

Le gâteau réservé bien avant de partir, typiquement danois, avec des étages, des fruits, et de la crème, beaucoup de crème !

jour3-4

Marius a apprécié ;-)

Et puis le ciel s'est dégagé, alors nous sommes retournés faire "un dernier tour" dans cet endroit assez magique, surtout à la nuit tombée !

jour3-5

jour3-6

Copenhague #2

Le deuxième jour, on a pris le train (entre les vélos) direction Humlebaek, où se trouve le musée de Louisiana.
Un lieu magique, entre vert et bleu, posé dans la nature, au bord de la Baltique (et en face, la Suède !)

jour2-1

Là-bas, on a le droit de rouler dans l'herbe, de pique-niquer au pied des sculptures...

jour2-2

On y passe la journée, on y déjeune, Léon et Samuel profitent à fond de l'aile des enfants :
modelage, peinture, constructions en Lego...

jour2-3
Et on commence à entrevoir le climat danois : beaucoup de vent, de magnifiques moments ensoleillés, chauds, et puis d'un coup, la douche ;-)

jour2-4

Et les Danois qui se baignent partout, tout le temps !

Copenhague #1

C'est à Copenhague que nous avons posé nos valises pour deux semaines cet été...
Deux semaines pour tout visiter, deux semaines pour prendre le temps de vivre à la danoise...
Deux semaines de dépaysement en famille !

jour1-1

Après un petit tour de notre voisinage (charmant), on est partis à la découverte de la ville,
à un quart d'heure de transports de notre petit maison.
Au programme du premier jour, la Rundetaarn, tour ronde dans laquelle on peut monter par une rampe pavée (comme les attelages à cheval à une autre époque),
et du haut de laquelle on a une belle vue d'ensemble sur la ville.
Puis nous avons visité notre premier palais, Rosenborg, et admiré les inestimables joyaux de la couronne :-)
On a surtout dégusté notre première glace danoise (les danois en sont très friands !) et combattu nos premières guêpes (qui sont partout, et sont assez aggressives !)

27 août 2014

Les vacances...

jour0

On a pris la voiture, on a pris l'avion, on a pris le métro, puis le "RER"...

et on est arrivés !

Vous avez deviné ?

26 août 2014

De retour !

carton

et en pleine forme !
On vous raconte nos vacances très vite...